mardi 3 juin 2008

""Green Eyes" by Coldplay.


Le rythme est éreintant.

Des journées de 10h dans lesquelle j'arrive a glisser discrètement une pause de 20 minutes pour aller manger.

Et pourtant je tient le coup. Je me suis adapté a la vitesse incroyable de cette fourmilière. J'en suis toujours étonné.

En plus de me remplir les yeux, je ressens l'agréable sensation d'avoir confiance en moi.

Lorsque je mange, seul et attablé a la terasse de mon "sugar coffee restaurant", mon regard se perd toujours sur une ligne d'horizon et une petite voix dans ma tête vient m'énumérer toute les tristesses que j'ai ressenti a un moment donné.

Mais au bout de quelques secondes, une voix plus grave intervient et me dit "Rappelle toi mon grand, t'es en train de prendre une pause déjeuner au beau milieu de la ville de tes rêves".

Et je finis toujours mon assiette en souriant.

Si j'ai réussi a faire quelque chose d'aussi énorme a 19 ans, je n'ai pas peur de ce qui m'attend plus tard. Mon adolescence se sera terminée à New York City.

Mon père m'a dit qu'il était fier de moi. Et, pour une fois, je suis fier de moi. Fier d'ètre arrivé a mes fins, heureux de le vivre et de le partager avec vous.

Je redoute juste le retour. Quitter ces gens qui ont appris a nous connaître, pour lesquels nous étions nouveaux. Aucune idée de ce que nous étions avant, ils nous ont acceptés sans se poser de questions.


Et c'est pour ça que nous retarderons certainement notre rentrée.


Pour prolonger ce sentiment grisant de nouveauté.

1 commentaire:

bourroush a dit…

Salut jeune voisin. Je ne te dirai pas que ton blog est super, car tu le sais déjà. Je ne te dirai pas que d'ici ou d'ailleurs tous les gens qui te lisent t'envient très très beaucoup, petit con de 19 ans. Je ne te dirai pas que Toulon c'est nul et Paris ça pue. Alors je vais te dire continue, que je puisse continuer à me marrer, m'évader et rêver un peu en lisant ton blog. Si tu rentre, sache que tu ne sera pas la seul blasé, tes lecteurs assidus le seront aussi.

Alors n'oublie jamais de repartir.