vendredi 20 juin 2008

"Life in Technicolor" by Coldplay.


Que s'est-il passé en une semaine?

La cadence des articles se ralentit, je sais.

J'ai pris un jour de congé aujourd'hui. Et en me retrouvant attablé a mon café, j'n'ai pas trouvé l'inspiration necessaire pour écrire un article digne d'intéret. Alors je suis allé a Bryant Park.

Et j'écrit ce texte avec un caramel iced coffee, un cheeseburger et une maverick allumée.

J'peux dès lors commencer le récapitulatif des évènements de la semaine:

Alona a retardé la Show-room. On continue le marathon des préparatifs, Illustrator dévore la mémoire vive de mon ordinateur tout au long de la journée et Kim tombe malade. Jungwon est jolie, je bois environ 5 large coffee par jour et je m'endors vers 1h du matin chaque soirs.

En rentrant on regarde toujours un épisode de Lost. On a même crée un groupe pour notre héros sur Facebook.

On est allé voir notre ami Joe Hurley chanter dans un pub irlandais. Au troisième étage d'un building qui donnait sur Times Square, on a écouté une musique puissante et on a rencontré des gens. Betty, une fille dans le pur style Rockabilly aux jambes couvertes de tatouages et dont le mollet était sublimé par une gravure du chat des Stray Cats.
JF, guitariste de Joe, qui commence a nous parler dans un français parfait. Devant notre étonnement, il nous dit qu'il est né a Paris, d'une mère Bretonne et d'un père asiatique, et qu'il a élu domicile dans la plus belle ville du monde depuis bientôt 40 années.
Il nous tend son adresse mail et son numéro griffonés sur une serviette en papier et essaye difficilement de continuer la conversation, malgrés les nombreux cocktails présents dans son sang.

Son français est parfait mais il bute et laisse une expression s'échapper en anglais.

Il a vécu si longtemps ici que sa langue natale est devenue secondaire.

Puis en rentrant j'écoute la reprise de Gainsbourg par Joe Hurley dans mon ipod. "I've come to tell you I'm going". Sa voix grave et profonde sublime les paroles et les messages. Puis Chris Martin me chante son nouvel album. "Viva la vida".

Les chansons anglaises ne sont desormais plus un amoncèlement de mots incompréhensibles. Les 2 mois passés ont suffit a rendre ces chansons limpides et sensées. Chacune des pistes du dernier Coldplay touchent au sublime, les envolées musicales et les histoires narrées par le chanteur se mélangent parfaitement aux sentiments que l'ont peu avoir en déambulant dans les rues New Yorkaises.

Puis vint le Concert de Groundation. Je sors de mon bureau et rejoint Jonas au Crash Mansion, meilleur club de rock New Yorkais. Première partie intéressante mais incomparable avec la suite de la soirée. Une vague de Reggae a noyé la foule, des odeurs suspectes nous prenait à la gorge et les corps n'arrivaient pas a se retenir de danser. 3h non-stop "d'échange d'amour" d'après le chanteur qui a tout d'même réussi a jouer une chanson en ayant cassé 2 cordes.

Je repars avec son médiator en poche. On boit un coca glacé avec une pizza sur Spring street a 2h30 du matin. On s'allonge a Woodside vers 4h00. Je dors jusqu'a 15h le lendemain. C'est a dire aujourd'hui.



Oh, et puis j'allais oublier la vraie nouvelle.






C'est officiel. On ne rentrera pas le 1er juillet.



On retarde notre retour d'une quinzaine de jours.

Aucun commentaire: