samedi 7 juin 2008

"too young" by Phoenix.


Nous passons de sublimes soirées.

Je n'ai pas travaillé hier. La seule chose dont j'avais besoin était une grasse matinée. Alors j'ai dormi jusqu'a 14h.

Puis vint le soir. Concert des Semi-Precious-Weapons au Rebel bar sur la 30th street. Première partie interessante, concert incroyable ensuite. Nous connaissions déjà les chansons. Le chanteur impose une présence incroyable, le guitariste et le bassiste manient leurs instruments comme personne.

Je saute, crie, hurle pendant que ma voisine embrasse le chanteur qui vit sa chanson. La foule est compacte et reprend chacune de ses paroles d'une seule voix. Il annonce qu'une party se déroulera apres le concert sur la 14eme. J'interpelle la jolie jeune fille aux cheveux rouge, celle qui venait de rouler une pelle monstrueuse au chanteur, et lui demande comment y aller.

Aucun problème, elle nous propose d'y aller ensemble.

Avant de partir, on rencontre personnellement Justin, Aaron, Cole et Dan, membres du plus grand groupe de rock actuel. En plus d'ètre des personnes au charisme affolant et au succès retentissant (tournées mondiales a leur actif tout de même), ils restent modestes et ouverts. Le chanteur mi-homme mi-femme me présente sa mère. Iréel. J'achète un collier. On part vers la party. On marche 14 rues.

On arrive dans le quartier le plus riche de Manhattan. Le club est juste a coté d'un apple store et les lamborghini se suivent. Des jaunes, rouges, vertes pomme. On essaye de rentrer mais le videur est intélligent.

Il réussit a trouver la faille dans la fausse copie du passeport.

Mais là où nous pourrions nous faire refouler violamment en France, il nous explique en rigolant pourquoi nous n'avons pas 21 ans. Il nous donne la raison et le moyen d'avoir un faux parfait.

Pour la première fois de ma vie, j'ai adoré me faire refouler.

Malheureusement la jolie fille aux cheveux rouges entre avec la carte d'identité d'une amie vaguement ressemblante.

Cette fille s'appellait "Guns", avait 18 ans et déjà 2 tatouages.

On se pose juste a coté du club, histoire de réfléchir a ce que nous pourrions faire.

Puis Guns ressort. Vient nous voir. Nous dit qu'elle s'amuse plus ici qu'a l'intérieur. On rencontre Pamela, Blonde pulpeuse et Film-maker de profession. Elle me dit que mon accent est "so cute" et la conversation s'oriente peu à peu vers des sujets qu'on interdit la plupart du temps aux enfants mineurs. 2 punks sortent du club et viennent vers nous. Ils répètent ce que Guns nous disait. Mike et Dave. 2 personnages tirés tout droit de la grande époque du CBGB. Ils avaient tout compris, ils étaient parfaits. L'un portait des santiags en peau de serpent beige tandis que l'autre offrait des clopes et souriait tout le temps. Les gens les plus sympathiques que j'eusse jamais vu.

Guns a faim. Mike, Dave, Jonas aussi. A vrai dire moi aussi finalement.

Alors direction une pizzeria dans Manhattan a 2h du matin. On marche dans des rues illuminées aux néons. Tout l'monde nous regarde. On parle, on échange numéros et adresses mails. Des soirées s'organisent.

On se fait des amis New Yorkais.

Mike essaye de ramper sous une boite aux lettres, juste pour le sport a 2h du matin. On dévore notre pizza. On rigole. Chacun prend son métro 1h plus tard pour rentrer.

En descendant les marches m'amenant a la rame de métro, je regarde a travers la vitre d'un restaurant et voit une femme. Son copain est en train de lui parler et elle me regarde sans l'écouter. La soirée fut tellement bonne que je lui sourit comme si c'etait un soleil. Elle me rend le même sourire. Aucun respect pour son pauvre chéri qui était visiblement trés concerné par son sujet.

Derniere image de Manhattan. Une femme magnifique qui me sourit.



Aujourd'hui il fait 33°c et nous avons une party on the roof prévue ce soir.



Aucun commentaire: